Adèle Luce

Diplômée de l’école des Beaux arts de Toulouse en 2002, puis de l’école supérieure d’audiovisuel en 2007, elle réalise la même année son premier film documentaire moyen métrage « génération arc en ciel, 10 ans post apartheid en Afrique du Sud ».

Elle enseigne la photographie pendant 4 ans pour l’éducation nationale, réalise des films de commandes pour plusieurs entreprises et associations. Au fil des collaborations, elle fait de la régie d’œuvres, de la régie de tournage et de la régie générale avec diverses structures culturelles associatives et professionnelles et divers réalisateurs(trices) de cinéma (ESAV, FEMIS), scénographes (CDC de Toulouse), plasticiens et musiciens sur la mise en place administrative et logistique de leur projets.

Passionnée de musiques actuelles et de spectacles vivants elle suit une formation professionnelle en production avec Avant Mardi et Lo Bolegason (SMAC 81)et se spécialise vers la coordination et la logistique au développement et à l’accompagnement de projets culturels hybrides et pluridisciplinaires. Régisseuse de production pour les sélections du printemps de Bourges en 2011, avec l’ADDA 81 pour le winter rock festival, pour les Déferlantes D’Argeles, le music pro festival de Biarritz, pour le Rio Loco depuis 6 ans (liste non exhaustive).

Régisseuse générale pour le festival du livre et de ses métiers de Lautrec depuis 2 ans, et pour l’édition 2011 du Cabaret Érotique de la Cie Folies Passagères, en 2012, elle rencontre le collectif Mix’art Myrys pour le projet « Parasite » où elle s’occupe de la coordination générale du workshop et des journées portes ouvertes avec Marion Raiewski, fondatrice du collectif « Mécanik de papier » de la Cie spoutnik qu’elle décide de rejoindre et d’accompagner sur la production et la régie générale de la création de leur spectacle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s