Guillaume Henrion alias [GYOMH]

DSCF3245Depuis plus d’une dizaine d’années, GYOMH met ses compétences d’artiste vidéaste au service de projets hétéroclites. Il mélange différentes techniques (prise de vues réelles, animation, compositing, 3D) pour raconter des histoires visuelles.

Après avoir étudié le montage et le compositing, il travaille en tant que monteur sur différents projets de documentaires et de fictions. Il s’oriente rapidement vers la projection live afin de conjuguer création d’images, montage, mix vidéo (montage live) et spectacle vivant.

Pour Jacques Couturier (pyrotechnie), la cie Pipototal et la cie Malabar (spectacles de rues), il créé des séquences animées pour des spectacles pyromusicaux alliant lumière, pyrotechnie, vidéo. Ensuite, il participe à des projets mélangeant différentes pratiques artistiques comme la peinture, la danse, le théâtre, la pyrotechnie, la musique. Il fait aussi de la scénographie en mettant en valeur l’espace par l’installation plastique.

Pour GYOMH, la projection vidéo live s’apparente à une séance de cinéma qui se construit devant les yeux du spectateur. Les séquences de films sont montées en accord avec le jeu des acteurs, les réactions du public, les éléments environnants.

La projection vidéo comme un médium de mixité qui regroupe plusieurs disciplines et qui s’adapte au spectacle.

http://www.gyomh.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s